Présentation de l’UNSS

Présentation de l’association sportive

Les élèves peuvent participer aux activités sportives proposées par l’Association Sportive (A.S.) du collège en complément des cours d’Education Physique et Sportive.

Organisation :
L’Association Sportive du collège propose différentes activités : le volley-ball, le badminton, l’escalade et le hand-ball suivant un planning proposé aux élèves en début d’année. Encadrés par les professeurs d’Education Physique et Sportive du Collège, les élèves peuvent pratiquer gratuitement des activités le mercredi après-midi et participer aux compétitions de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS à tout moment de l’année. Au sein de l’association, les élèves s’entraident et font l’apprentissage de l’autonomie. Qu’ils soient joueurs, arbitres ou juges, jeunes reporters, ils apprennent à respecter et faire respecter les règles.

Entrainements et découvertes des activités :
Certains midis de 13H à 14H pour les sports collectifs.
Le mercredi après-midi lorsqu’ il n’y a pas de compétitions.
Compétitions :

Le mercredi après-midi (certaines compétitions ont lieu dès le matin).

Objectifs :
Permettre aux élèves motivés de pratiquer des activités sportives (sports collectifs – athlétisme – cross – course d’orientation…) au sein du collège, sous forme d’entraînement et de compétitions.

Constituer des équipes du collège et atteindre le meilleur niveau possible pour participer à des compétitions dans le cadre de l’UNSS.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)