Eco-délégués et bricoleurs

à la découverte de la biodiversité du collège... Saison 2 épisode 1

L’an passé les éco-délégués ont été sensibilisés à la biodiversité du collège lors d’une sortie avec deux animateurs du CREPAN (voir article)

Dans la continuité de cette action a eu lieu mardi 18 octobre dernier un second atelier pour la préservation de la biodiversité.

Accompagnés de Raphaël, Adèle et Cyrille, notre agent technique, les éco-délégués se sont lancés dans la réalisation de deux hôtels à insectes, de mangeoires et d’un hôtel à chauve-souris.

L’utilisation du bois de palettes nécessite au préalable de « défaire » ces palettes. Après le tracé des plans et la découpe du bois, le montage se révèle parfois plus délicat que sur le papier.

A l’issue de cette matinée : un hôtel à insectes terminé a rejoint la future zone de non fauche du collège (proche des jardins suspendus) et une mangeoire a été installée. Le second hôtel à insectes a été placé mais il reste son toit à finaliser, deux mangeoires doivent être accrochées et le gîte à chauve souris doit lui aussi être terminé...tout cela se fera sur les temps du mardi midi, temps que Fabien, AED, va prendre avec les éco-délégués pour continuer l’action de sensibilisation au près du personnel et élèves du collège.

Actions à venir :

la fin des constructions et leur installation.
 le défi assiettes vides sur la semaine du 21 au 25 novembre 22.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)